Les Saunas
Aufguss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sanarium

 57°C 

 

 

 

 

 

 

 

sauna finlandais 80°/100°

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sauna à infrarouge

 

 

 

Sauna Aqua-Viva 85°C

 

 

 

 

 

 

 

sauna aromatique

 

 

 

 

 

 

 

sauna bio

 

 

 

 

 

 

 

 

sauna vapeur

 

  Rituel qui consiste toutes les heures à chauffer le sauna. Un employé rajoute de l'eau et secoue une serviette afin de brasser l'air. A ces moments car l'air devient irrespirable. Parfois, on distribue de la glace. Parfois, comme à Claudius, on distribue du miel ou de la confiture à se mettre sur le corps. Et après cette séance qui dure de 5 à 15 mn, tout le monde se douche et plonge dans l'eau froide..

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sanarium offre une alternative idéale aux personnes qui trouvent le sauna finlandais trop chaud ou trop sec. Par une température d'environ 57°C et une humidité contrôlée ne dépassant pas 55 %, vous êtes dans une atmosphère particulièrement propice à la détente et au bien-être. De plus, le sanarium a des effets bénéfiques sur votre peau et favorise l'élimination des toxines.

 

 

 

 

Le sauna finlandais est un bain très ancien, arrivé en Finlande depuis l'Asie centrale en passant par la Russie il y a plus de 2000 ans. Il est lié à l'adoration du feu. Traditionnellement, c'est une cabane en bois, à l'intérieur de laquelle on creuse une fosse qui sert de foyer. On y chauffe (au bois) des pierres volcaniques jusqu'à l'incandescence, puis on jette de l'eau froide sur les pierres pour faire de la vapeur. On prend place sur les gradins et on se cingle la peau avec un bouquet de branches de bouleau appelé "vihta" pour activer la transpiration. Après la première transpiration, on sort s'arroser d'eau ou prendre une douche, et on recommence. On termine le sauna par le "löyly" qui est un fort dégagement de vapeur humide (1 à 3 louches d'eau froide sur le foyer). Puis on gomme sa peau à la brosse, on se savonne, on se rince à l'eau froide et on s'essuie dans une grosse toile de chanvre et de lin. Enfin, on mange des saucisses grillées au feu de bois en buvant de la bière ou une boisson au malt. Le sauna est un bain familial. L'éclairage y a une grande importance, l'idéal étant la pénombre rassurante des bougies

 

Cabine en bois chauffée par des rayons infrarouges dont la longueur d'onde s'étend de 5,6 à 1000 microns et qui provoquent une transpiration intense. Le sauna à infrarouge lointain fonctionne à des températures plus basses (autour de 50 degrés Celsius) que le sauna traditionnel et la chaleur produite par les rayons infrarouges pénètre profondément dans le corps, provoquant une transpiration de deux à trois fois plus importante que dans un sauna traditionnel

 

Aqua-Viva est une expérience onirique pour le corps et l'esprit. En pratique, il s'agit d'une structure de verre faite à la main, dans des nuances vertes, qui orne les parois de la cabine. Véritable stimulation visuelle et acoustique, le sauna porte à la méditation les personnes avides de détente. Comme en pleine nature, vous vous retrouvez entouré de bruits ambiants : chants d'oiseaux, frémissements de feuilles ou ruissellement d'eau. Cette ambiance est renforcée par des jeux de lumière qui ondulent dans le verre déformé, semblables à de l'eau qui coule. Toutes ces sensations irréelles complètent votre bien-être physique et vous aident à vous évader du quotidien. Les effets bienfaisants de la lumière et du fond sonore renforcent et accélèrent la remise en forme et facilitent la relaxation physique et mentale.

 

Ce sauna à température ajustable, aux huiles essentielles ou régulier, aide à éliminer les toxines tout en procurant une grande détente. Cela a l'air d'une capsule d'astronaute. On a juste la tête sortie comme dans les bains turcs. Il faut aimer beaucoup la chaleur car la sudation est très forte. Pour me détendre complètement, je dois avouer que j'ai vérifié si ma porte ouvrait facilement. Rassuré... je me suis mis à suer!

 

 

 

 

 

Le sauna bio ce caractérise par une ambiance à environ 60°C et un taux humidité supérieur aux autres saunas et par des changement de couleurs du bleu jaune rouge et vert.

Les couleurs ont une influence considérable sur le système neurovégétatif. La lumière, dont les fréquences de vibration varient selon la couleur, pénètre dans le corps par les cellules sensorielles et est transmise au système nerveux central. Ainsi, la perméabilité des parois cellulaires augmente et le métabolisme s'en trouve stimulé. Les toxines et les bactéries sont plus facilement éliminées et la fonction des différents organes est stimulée ou atténuée selon la couleur de la lumière.

 

 

Le local aux parois de bois rappelle l'intérieur d'un chalet . Les bancs ou sièges individuels alignés le long des parois sont chauffés depuis le bas. Au centre de la pièce trône un magnifique poêle encastré diffusant chaleur et vapeurs.Les vapeurs enrichies d'essences végétales montent jusqu'au plafond en traversant une corbeille de métal remplie de rameaux et de cônes pins et de sapins. L'exhalaison aux effets bienfaisants s'accumule d'abord au plafond pour ensuite envelopper lentement le dos des hôtes du sauna.

Aufguss

Sanarium

sauna finlandais

 

sauna à infrarouge

Sauna Aqua-Viva 85°C

sauna aromatique 

sauna bio

 

sauna vapeur