Les Massages | ||||
La réflexologie
Le drainage lymphatique
Le massage à quatre mains
Le massage Amma
Massage aux pierres chaudes
Le Massage Ayurvédique
Le Massage Californien
Le Massage palpé roulé
Le Massage shiatsu
Le Massage sous la pluie
Le Massage sportif
Le Massage suédois
le Nuad Bo’rarn
Le Reiki
Le Watsu
Lomi Lomi Nui |
Le principe veut que les organes du corps aient tous un équivalent sur la plante des pieds. Ces points ou surfaces sont appelés zones réflexes. Leur stimulation dans le cadre de la réflexologie podale active les organes correspondants et leur fonctionnement.
Ce massage circulaire et caressant rafraîchit et redonne de l’énergie au système lymphatique. La lymphe est le parent «blanc» du sang. Elle circule à l’intérieur d’un système extrêmement ramifié organisé parallèlement aux vaisseaux sanguins. Le système lymphatique a pour fonction de traquer et d’éliminer les foyers bactériens, de transporter les cellules immunitaires, mais aussi et surtout d’éliminer les substances nocives présentes dans le corps. Par des mouvements de pompages effectués sur les ganglions lymphatiques et le long des trajets de la lymphe, ce massage facilite l'élimination des toxines et améliore le rétention d'eau
Ce massage, style californien, demande la participation et la complicité de deux massothérapeutes. Cette approche à l'huile favorise surtout le lâcher-prise, la détente et la relaxation. Pour ceux qui désirent connaître une expérience tout à fait nouvelle et pour ceux ayant de la difficulté à décrocher, ce massage force le cerveau à arrêter le contrôle.
Issu des techniques traditionnelles japonaises d’acupression, « amma » signifie « calmer par le toucher ». Ce massage se pratique assis sur une chaise spécialement conçue pour vous assurer une position confortable, tout en exposant votre dos aux mains du masseur. La séance dure trois quarts d’heure environ et elle se décompose en séquences hautement chorégraphiées appelées « kata », qui permettent d’obtenir un maximum d’efficacité à chaque geste, en réduisant l’effort fourni. Pour Ceux dont les tensions se concentrent dans le haut du dos et au niveau de la nuque.
Ce massage est effectué à l'aide de pierres de basalte chauffées. La chaleur pénétrante et rayonnante des pierres volcaniques permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage lent le long des muscles contribue à une détente totale et l'énergie de la pierre ravive son enracinement. Avec cette méthode thérapeutique d’origine chamanique, on commence par vous frotter le corps d’huiles aromatiques stimulantes. On pose ensuite des galets chauds de pierre volcanique sur les centres énergétiques les plus importants, à savoir le ventre, le coeur ou le front. Pour finir, vous recevez un massage prodigué avec les mains, mais aussi avec des galets chauds et glacés. Les stimuli provoqués par le chaud et le froid tonifient et rafraîchissent le corps et l’esprit.
Vieille de cinq mille ans, la «science de la vie» indienne vise à mettre en harmonie le corps, l’âme et l’esprit. La palette d’applications est très large, à la hauteur de cette tradition: les bains relaxants, les massages harmonisant et traitements aux huiles de plantes, une alimentation adaptée, des programmes d’exercices et des méditations permettent de préserver ou de retrouver son équilibre intérieur. Le massage ayurvédique s'appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle multimillénaire indienne appelée Ayurvéda "connaissance de la longévité". Le massage ayurvédique est pratiqué de préférence au sol avec une légère application d'huile sur le corps nu. Il stimule nos différents points énergétiques appellés Marmas et parallèlement les différents éléments de notre corps: air, eau, feu, organisés selon trois système: VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (systèmes digestif et enzymatique) et KAPH (fluides). C'est un massage complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique, le massage ayurvédique permet non seulement de gérer utilement son stress, mais également de pénétrer son être profond par le travail méditatif sur les chakras (carrefour d'énergie).
Le massage californien est un soin tout en douceur qui s’attache surtout à combattre les effets du stress et à réveiller la sensibilité corporelle. Il associe des techniques d’effleurage et de pétrissage. Le masseur commence d’abord par des gestes larges et très enveloppants qui de viennent de plus en plus fermes. La peau est ainsi doucement pétrie des pieds à la tête aucun muscle, aucune articulation n’y échappent. Idéalement, le massage dure une heure et demie. À la fin, on est totalement détendue, on se sent comme dans du coton et on a un peu de mal à reprendre ses esprits ! On est littéralement submergée par une voluptueuse vague de bien-être.Pour les boules de nerfs qui ont besoin de faire le vide et souhaitent enfin renouer avec leur corps.
On l’ignore souvent, mais le palpé roulé trouve ses origines dans l’Égypte ancienne. Dans l’Antiquité, les femmes utilisaient des boules de coton (issues des cotonniers) qu’elles imbibaient d’un mélange d’huile de lin et de lait de coco. Elles les coinçaient ensuite entre le pouce et l’index de manière à les faire rouler sur la peau pour la masser et l’hydrater. Au fil des siècles, ce palpé roulé a évolué et aujourd’hui il est généralement réalisé avec les doigts. Si on veut continuel de pratiquer un vrai palpé roulé à l’égyptienne, on ne se sert pas de ses doigts, mais uniquement de interstice situé entre le pouce et l’index,. on coince ainsi la peau et on la malaxe. » Résultat, c’est plus efficace qu’un palpé roulé classique et pourtant moins douloureux (ça pince moins). Et pourtant ,c’est relaxant et excellent pour la cellulite. Pour celles qui veulent affiner leur silhouette et qui ont du mal à éliminer les toxines
Ce massage ancestral vieux de 4 000 ans est issu de la médecine traditionnelle japonaise. D’ailleurs, il est basé, comme l’acupuncture, sur la stimulation de points précis situés le long de méridiens, ces canaux dans lesquels circule l’énergie vitale (le chi). Il permet ainsi de dénouer les tensions, de ré équilibrer toutes les énergies du corps et possède donc une action revitalisante et tonifiante. Il se pratique de la tête vers les pieds, en respectant le sens de la circulation sanguine. Le shiatsu est recommandé en cas de perte d’énergie et de tensions musculaires. Pour Les stressés qui se sentent vidés et qui ont envie de retrouver leur énergie tout en apaisant leur esprit . En japonais, «shi» signifie doigts et «atsu» pression. Ce massage par la pression des doigts stimule le flux énergétique dans l’organisme. Pour ce faire, on travaille en alternant les pressions fortes et faibles exercées par les doigts, la paume des mains ou les coudes. La pression est suffisamment forte pour que vous la ressentiez, mais elle ne doit pas être douloureuse. Après le traitement, vous vous sentez frais et plein d’énergie. Sur une table de massage, des jets filiformes ruissellent sur toute la surface du corps , sauf le visage. Le micro massage des jets détend subtilement et progressivement chacune des fibrilles de la masse musculaire par son action sédative sur le système nerveux. Le massage, exécuté en même temps que l'exposition aux jets, complète l'effet revitalisant de cette séance. Stimulant les fonctions vitales, le massage sous la pluie contribue à l'activation de la circulation du sang et de la lymphe, il tonifie la peau et favorise l'élimination des toxines.
Massage préparatoire et post-compétition. Le massage préparatoire sert à augmenter la performance corporelle par l'activation du système sanguin et réchauffe la musculature par l'apport d'oxygène supplémentaire. Le massage post-compétition est axé sur le drainage des toxines vers l'extérieur des muscles. Les manœuvres sont lentes et profondes. Bien entendu, les exercices d'assouplissement proposés par le thérapeute accompagnent le traitement.
Alliant fermeté et douceur, le massage suédois s'exécute principalement sur la musculature et agit sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration et le système nerveux. Souvent associé au conditionnement physique, il a aussi des effets sur la santé globale de la personne
le massage traditionnel thaïlandais trouve ses sources dans les techniques ayurvédiques indiennes et le massage traditionnel chinois. Habillée d’une tenue traditionnelle ample et confortable (qui est fournie sur place), vous vous allongerez à même le sol, sur un tatamis. Lent, rythmé et complet, rétablit l’équilibre et li dynamique énergétique du corps et de l’esprit tant par des pressions exercées avec les mains, les coudes et même b s pieds du masseur, que par [ techniques d’étirements et de mobilisations articulaires ou musculaires. Ce n’est pas toujours agréable, mais ce il est pas franchement douloureux non plus. Le mas sage se pratique durant une à deux heures. On en ressort requinqué et apaisée. Pour Ceux qui désirent apprendre à « lâcher prise » et qui souffrent de tensions musculaires multiples
Une technique antique qui améliore la santé et
augmente la qualité de la vie
Premièrement, le Watsu est un massage dans l'eau. Aidé d'un praticien, vous flottez confortablement dans un bain d'eau chaude. Vos muscles reçoivent un massage, vos articulations sont assouplies, vos tissus musculaires sont étirés, les réseaux de votre énergie s'ouvrent pendant que votre corps est doucement bercé dans l'eau chaude. Les utilisateurs affirment que le Watsu est sublimement relaxant Durant une séance de Watsu, l'eau chaude, la diminution de la gravité et la sécurité ressentie par le fait d'être soutenu dans l'eau propagent un sentiment de bien-être extraordinaire. L'ambiance et la douceur du Watsu sont, d'une façon très positive, propices à l'introspection et au changement. Le Watsu peut augmenter les bienfaits d'une thérapie pour dysfonction physique, émotionnelle ou mentale; il peut aussi hâter la guérison à la suite d'une blessure, une intervention chirurgicale ou une maladie.
.«Lomi» signifie presser, pétrir, frotter et «Nui» veut dire grand, merveilleux. Lomi Lomi Nui est un mélange de massages des tissus conjonctifs, de travail énergétique et de gymnastique douce. La caractéristique de cette méthode de relaxation hawaïenne très populaire est qu’on utilise surtout les avant-bras pour pratiquer le massage. Les mains ne sont utilisées que là où les avant-bras ne sont pas assez sensibles, comme sur le visage, les oreilles ou le ventre |
La réflexologie Le drainage lymphatique
Le massage à 4 mains
Le massage Amma
Le massage aux pierres chuades
Le Massage Ayurvédique
Le massage Californien
Le Massage palpé roulé
Le Massage shiatsu
Le Massage sous la pluie
Le Massage sportif
Le Massage suédois
le massage traditionnel Thaï " le Nuad Bo'ram
Le Reiki
Le Watsu
Lomi Lomi Nui |