Relaxation
Aqua-Power

 

 

 

 

 

 


Bikram-yoga

 

 

 

 

 

 

 

 

Feldenkrais

 

 

 

 

 

Kick-power

 

 

 

 

 

 

Qi Gong

 

 

 

 

 

 

Tai-Chi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yoga

 

 

 

 

 

 

Vaporarium

L’Aqua Power offre une solution de rechange face à l’entraînement sur les appareils en acier chromé des salles de fitness. L’entraînement dynamique effectué dans l’eau fortifie, étire les groupes de muscles les plus importants et stimule la circulation tout en mettant la joie de vivre en avant.

 

 

 

 

 

La dernière version en date du yoga s’appelle le bikram, baptisée ainsi d’après son créateur, l’Indien Bikram Choudhury. À la différence du yoga classique, le bikram est pratiqué dans une pièce chauffée au moins à 32 degrés. Ce yoga de transpiration a pour effet de stimuler le système immunitaire, ainsi que le système cardio-vasculaire. La musculature se détend plus vite à la chaleur, ce qui permet d’étirer les muscles de façon plus intense

 

 

 

 

 

 

Ce programme de mobilité a été mis au point dans les années quarante par Moshe Feldenkrais (1904–1984). L’objectif est de corriger les mouvements erronés en exécutant de façon consciente des mouvements naturels. Il en résulte alors un meilleur ressenti corporel. Les douleurs provoquées par une mauvaise tenue disparaissent, les tensions chroniques se résolvent et les articulations surmenées se retrouvent délestées.

 

 

 

 

Ce mélange de fitness à la mode combine plusieurs éléments de l’aérobic avec ceux de l’art martial asiatique. Cet entraînement dynamique se déroule aux rythmes du disco et de la techno en plusieurs séquences: le programme d’échauffement musculaire, une chorégraphie de mouvements fluides issus des sports de combat et divers exercices d’étirement.

 

 

 

 

En chinois, «Qi» signifie énergie vitale et «Gong» exercice. Le Qi-Gong est un programme de mouvements constitué d’exercices de respiration et d’exercices physiques. ’objectif est d’activer le flux d’énergie vitale. Les mouvements harmonieux sont effectués au ralenti. Ils ont des répercussions positives sur la circulation, le métabolisme, l’enveloppe nerveuse, la digestion et l’appareil moteur.

 

 

 

 

 

Contrairement au sport de combat, où la force et la rapidité dominent, vous pratiquez cette synthèse de gymnastique, technique de combat et méditation au ralenti. Le Tai-Chi est régi par un principe de la philosophie chinoise selon lequel le fort et le dur sont vaincus par le faible et le mou. En apprenant le Tai-Chi (la «loi suprême» en chinois), on devient souple comme un enfant, fort comme un bûcheron et serein comme un sage.

 

 

 

 

 

 

 

En Occident, le hatha yoga, axé sur le corps, est la version la plus répandue du yoga. Originaire de l’Inde, cette gymnastique bonne pour la santé se compose de positions spéciales (asanas), de techniques respiratoires (pranayama) et de concentration intellectuelle. Le yoga apporte sérénité et satisfaction. Il renforce le système immunitaire, fortifie le système cardio-vasculaire et favorise la mobilité

 

 

 

 

 l

Aqua power

 

Bikram-yoga

Feldenkrais

Kick-power

Qi Gong

Tai-Chi

Yoga