Tout sur le Hammam

Découvrez le Hammams

 

   

 

 

votre corps au rythme de I 'Orient

 

Héritage oriental, le bain de vapeur est une vraie détente pour le corps et esprit. Un rituel à célébrer au hammam , en suivant notre parcours initiatique. Dépaysement et forme garantis!

Certains hammams sont mixtes en France. Vous pouvez donc prendre soin de vous en couple ou entre amis. C'est plus sympathique.
Pour les inconditionnels du femmes entre femmes et hommes entre hommes renseignez vous sur les heures affectées à l'un ou l'autre sexe, ou voyez si le hammam n'est pas dédoublé en deux bâtiments jumeaux, avec deux entrées distinctes pour les hommes et les femmes.
A l'entrée, vous pouvez établir vous même la liste des festivités: bain seul, friction, gommage, épilation, massage... La plupart des hammams proposent des services très complets. Laissez vous tenter.
Soyez prudente lors de vos séances de bain, procédez
progressivement : restez quelques minutes dans la salle intermédiaire avant d'aller dans la salle de sudation pour permettre à votre corps de s'habituer à la chaleur.
D'autre part évitez les allées-venues intempestives de la salle de repos (fraîche) à la salle de sudation (très chaude).
Il est nécessaire de bien boire avant et après une séance de bain au hammam. En effet par l'effet de sudation, vous perdez beaucoup d'eau et pour éviter toute déshydratation, boire est indispensable.
La pratique du hammam ne présente pas de contre-indication pour la santé. Bien sûr il n'est pas question de s'y rendre ayant pris froid ou victime d'une angine ou d'une grippe carabinée mais là, on fait appel à votre bon sens.
Monde secret et brumeux des femmes, empli de murmures et de parfums, le hammam tient une place privilégiée dans les Milles et une Nuits.

Il y apparaît comme un laboratoire un peu magique où, dans la chaleur humide de la vapeur et les effluves des parfums précieux, le corps féminin est sublimé.
Princesses et esclaves destinées au bon plaisir du sultan y bénéficient de soins luxueux complétés par une toilette extraordinaire.
Lieu sensuel entre tous, chaque sens de la femme y est sollicité et comblé.

Le hammam contribuera fortement à répandre en Occident l'image d'un Orient fastueux, raffiné et sensuel. De nombreux artistes occidentaux subiront ainsi, fascinés, le grand pouvoir de séduction de cette image

 1.Douceur et sudation

Dans chaque hammam il y a, en général, deux ou trois pièces à des températures différentes, de la plus douce à la plus étouf­fante. Mais pas question de filer directement dans la salle la plus chaude ! Afin que votre corps s'habitue progressivement à la chaleur, allongez-vous, toute nue, à même la mo­saïque, dans la pièce la plus tempérée. Vous transpirez, vos muscles se dénouent, vos tensions s'apaisent... Lais­sez-vous aller, faites le vide, lâchez prise!

2.Exfoliation et purification

la chaleur multiplie  l'effet du gommage. Les cellules mortes dis­paraissent plus facilement et la peau devient plus lisse, plus écla­tante. une étape incontournable !

au hammam Une masseuse professionnelle vous prend en main. Après vous avoir enduite, de la tête aux pieds de savon noir - pâte végétale 100% naturelle à base d'huile d’olive-, elle vous rince à l'aide d'un seau d'eau tiède Ensuite, pas un centimètre de peau n'échappe à la kassa, un gant de tissu rêche, qui élimine toutes les impureté  Les cellules mortes, métamorphosés en minuscules e vermicelles ~ se décollent peu à peu On ne croirait jamais que notre peau était aussi sale! tout doux. Finissez par une douche tiède et blottissez-vous vite dans un peignoir de bain bien moelleux. Le bonheur!

 3.Pieds polis

chouchoutez vos pieds. L'humidité est idéale Pour ramollir leurs peaux. A vous de les gommer et de les masser!

 Dès la sortie du hammam, alors que votre peau est encore humide et “tendre ”. Appliquez le savon noir qui élimine les rugosi­tés sur toute la surface du pied, laissez-le agir quelques minutes puis a l'aide d'une pierre ponce, toute ronde, en terre cuite, frottez délicatement la corne des talons.

4.Teint tonique

Dans une atmosphère chaude et humide, le teint s'éclaircit La peau devient réceptive aux principes actifs des toniques et eaux florales.

 Appliquez quelques gouttes d'eau de rose... Idéal pour apaiser les peaux les plus sensibles !

 5.Épilation Orientale

Douceur d’une peau lisse à l’orientale.

 Alors que votre peau encore tendre laissez vous épiler, tout y passera  les jambes, les aisselles et même le maillot , aucun poils ne résistera, on vous appliquera une cire à base de  miel  et de citron très parfumée et ainsi vous serez débarrassé des tous poils disgracieux... Idéal pour avoir une peaux de satin !

 6.Massage et volupté

Lavée, purifiée, la peau a maintenant besoin d'être nourrie. Au menu: huiles végétales régénératrices et crèmes “ doudounes ”, bourrées de vitamines.

Dernière étape: dans une atmosphère tiède, massage voluptueux à l'huile d'olive effectué par une pro... Peau de satin et relaxation totale!  Une fois la peau sèche, enduisez-vous d'huile parfumée au musc, à l'ambre, à la vanille ou au jasmin... à vous de choisir celle qui vous séduit le plus, toutes sont très nourrissante. Vous préférez une texture plus moelleuse ?Optez pour une crème confortable, qui “ regonfle ” la peau. Magi­que !